Désactivation/réactivation licence SDL Passolo 2011 Essential
Thread poster: Alexandre Chetrite
Alexandre Chetrite
Alexandre Chetrite
France
Local time: 17:53
English to French
Jan 17, 2016

Bonjour,

J'ai réinstallé Windows 7 sur une nouvelle carte mère (même modèle), mais même HDD internes. Je dois désactiver la licence de Passolo utilisée sur l'ancien Windows et réactiver, mais je ne peux pas le faire car Trados me dit que je dois d'abord désactiver sur l'ancien PC et ensuite réactiver (hors ligne?) sur le nouveau. Donc je suis coincé..

Est-ce que j'ai officiellement un nouveau PC avec ma config actuelle? Ou est-ce considéré comme le même P
... See more
Bonjour,

J'ai réinstallé Windows 7 sur une nouvelle carte mère (même modèle), mais même HDD internes. Je dois désactiver la licence de Passolo utilisée sur l'ancien Windows et réactiver, mais je ne peux pas le faire car Trados me dit que je dois d'abord désactiver sur l'ancien PC et ensuite réactiver (hors ligne?) sur le nouveau. Donc je suis coincé..

Est-ce que j'ai officiellement un nouveau PC avec ma config actuelle? Ou est-ce considéré comme le même PC?

Comme j'ai juste changé de carte mère mais pour exactement le même modèle...

Comment faire svp?

Cordialement,
Collapse


 
Lorraine Dubuc
Lorraine Dubuc  Identity Verified
Canada
Local time: 11:53
Member
English to French
Désactiver avant de changer d'ordi ou de carte mère Jan 17, 2016

Bonjour,

Je crois effectivement que votre logiciel aurait dû être désactivé avant le changement de carte puis réactivé par la suite.

Peut-être obtiendrez-vous de l'aide sur le forum des utilisateurs de Trados : https://community.sdl.com/ ou sur le blog d'un directeur du service �
... See more
Bonjour,

Je crois effectivement que votre logiciel aurait dû être désactivé avant le changement de carte puis réactivé par la suite.

Peut-être obtiendrez-vous de l'aide sur le forum des utilisateurs de Trados : https://community.sdl.com/ ou sur le blog d'un directeur du service à la clientèle : http://multifarious.filkin.com/

Sinon, le service à la clientèle trouvera sûrement le moyen de vous aider.

Bon succès!
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 17:53
German to French
+ ...
Assistance Jan 17, 2016

Alexandre Chetrite wrote:

Est-ce que j'ai officiellement un nouveau PC avec ma config actuelle? Ou est-ce considéré comme le même PC?
Je crois que ça n'a pas d'importance : ce n'est pas comme certaines licences qui sont liées à l'ordinateur, tu peux utiliser Trados sur l'ordinateur que tu veux, mais une seule licence à la fois (ou deux si tu as deux licences). Ca veut dire, si tu as une licence, que tu peux installer Trados sur 3 postes, et activer/désactiver sur tel ou tel ou tel poste selon les besoins, mais que tu ne peux jamais travailler sur plusieurs postes en même temps. Tout ça pour dire que je pense que carte mère et compagnie n'ont aucune importance.
C'est clair, tu aurais dû désactiver ta licence avant de réinstaller, c'est la procédure prévue. Mais contacte Guillaume sur le tchat d'assistance SDL, je pense qu'il acceptera de réinitialiser ta licence, c'est ce qu'il fait en cas de crash de l'ordi.


 
SDL_Guillaume
SDL_Guillaume
Local time: 16:53
Passolo Essential Jan 18, 2016

Bonjour Monsieur Chetrite,

Ici Guillaume de SDL.

Veuillez noter que Passolo Essential, qui venait avec les versions de SDL Trados Studio, n'était qu'une "coquille" avec des fonctionnalités très limitées. Il n'est par ailleurs plus offert avec Studio 2015.

Tout ce que vous avez besoin de faire, c'est de vous renseigner auprès de votre client afin de savoir quelle version de Passolo il utilise, pour ensuite télécharger la version gratuite de SDL Passol
... See more
Bonjour Monsieur Chetrite,

Ici Guillaume de SDL.

Veuillez noter que Passolo Essential, qui venait avec les versions de SDL Trados Studio, n'était qu'une "coquille" avec des fonctionnalités très limitées. Il n'est par ailleurs plus offert avec Studio 2015.

Tout ce que vous avez besoin de faire, c'est de vous renseigner auprès de votre client afin de savoir quelle version de Passolo il utilise, pour ensuite télécharger la version gratuite de SDL Passolo Translator correspondante:

http://www.translationzone.com/resources/downloads/sdl-passolo-2011-translator-edition.html
ou
http://www.translationzone.com/resources/downloads/sdl-passolo-2015-translator-edition.html

Cordialement,

Guillaume

[Edited at 2016-01-18 10:27 GMT]
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Désactivation/réactivation licence SDL Passolo 2011 Essential






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »