Pagine:   < [1 2]
Procédure pour client mauvais payeur
Iniziatore argomento: Katell Deletre
Katell Deletre
Katell Deletre
Local time: 21:53
Da Tedesco a Francese
+ ...
AVVIO ARGOMENTO
Festival de mauvaise foi de malhonnêteté et de mensonge Dec 1, 2015

Ne voyant toujours aucun paiement venir, je contacte l'agence Allemande qui s'était engagée à me régler sous 30 jours à partir du 11.10.2015.

Ils m'annoncent maintenant que leur délai de paiement est de 60 jours, avec un début de facture le 11.11, soit 1 mois après l'émission de la facture, ce qui repousse l'échéance au 11.15.2016 !!

Je leur demande donc de me transmettre leurs conditions générales de vente où le délai de paiement de 60 jours est claireme
... See more
Ne voyant toujours aucun paiement venir, je contacte l'agence Allemande qui s'était engagée à me régler sous 30 jours à partir du 11.10.2015.

Ils m'annoncent maintenant que leur délai de paiement est de 60 jours, avec un début de facture le 11.11, soit 1 mois après l'émission de la facture, ce qui repousse l'échéance au 11.15.2016 !!

Je leur demande donc de me transmettre leurs conditions générales de vente où le délai de paiement de 60 jours est clairement indiqué, car le PM avec qui j'avais traité au départ s'était engagé à payer sous 30 jours, bien sûr plus aucune réponse.

Bref, toujours pas de paiement à l'horizon et des pratiques à la limite de la légalité.

Je pense qu'une action en justice a toutes les chances d'aboutir, vu les nombreuses irrégularités de leur part.
Collapse


 
Katell Deletre
Katell Deletre
Local time: 21:53
Da Tedesco a Francese
+ ...
AVVIO ARGOMENTO
Finalement Dec 10, 2015

l'agence a reconnu son tort, m'a présenté des excuses et payée le 10 Décembre.

 
Sheila Wilson
Sheila Wilson  Identity Verified
Spagna
Local time: 20:53
Membro (2007)
Inglese
+ ...
Mieux que rien Dec 11, 2015

Katell Deletre wrote:
l'agence a reconnu son tort, m'a présenté des excuses et payée le 10 Décembre.

Alors, félicitations!


 
Pagine:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderatore(i) di questo Forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Procédure pour client mauvais payeur






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »