W-8BEN : formulaire à remplir ?!
Tópico cartaz: 1872412 (X)
1872412 (X)
1872412 (X)
França
Local time: 19:39
inglês para francês
Oct 7, 2014

Bonjour,

Une agence américaine me demande de remplir le formulaire W-8BEN.
En tant que traducteur indépendant sous le régime fiscal de la micro entreprise (en franchise de base), que dois-je savoir pour remplir correctement ce formulaire ?

Avez-vous eu à remplir ce papier auparavant ?

Merci d'avance.


 
Sheila Wilson
Sheila Wilson  Identity Verified
Espanha
Local time: 18:39
Membro (2007)
inglês
+ ...
Ce qu'on m'a dit à faire Oct 7, 2014

J'ai travaillé avec une des plus grandes entreprises mondiale de la traduction. On m'a donné ces instructions :
Part1
cases1 à 4 et 8 à remplir comme toujours (attention à la séquence dans la date)
5 à 7 sont facultatif (N° SIRET en 6 pour la France)

Part II
rien à remplir

Part III
Signature, date et nom

C'est tout. Si c'est identique pour vous, je n'ai aucune idée.


 
John Fossey
John Fossey  Identity Verified
Canadá
Local time: 13:39
Membro (2008)
francês para inglês
+ ...
Un simple formulaire Oct 7, 2014

Sheila Wilson wrote:

C'est tout. Si c'est identique pour vous, je n'ai aucune idée.


Oui, c'est identique pour toutes les personnes non-américaines en dehors des États-Unis.


 
Geneviève Tardif (X)
Geneviève Tardif (X)  Identity Verified
Canadá
Local time: 13:39
inglês para francês
Numéro ITIN Jan 26, 2015

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet. Est-ce à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro ITIN (Partie 1, ligne 5)? J'ai lu le contraire ailleurs et je nage en pleine confusion. Je suis travailleuse autonome au Canada.

Merci de votre aide!


 
Sheila Wilson
Sheila Wilson  Identity Verified
Espanha
Local time: 18:39
Membro (2007)
inglês
+ ...
C'est exacte Jan 26, 2015

Geneviève Tardif wrote:
Est-ce à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro ITIN (Partie 1, ligne 5)?

J'ignore la signification de ces lettres. Le seul numéro d'identification que j'ai mis était mon numéro de travailleur en France ou en Espagne. Je n'ai pas d'autre numéro.


 
John Fossey
John Fossey  Identity Verified
Canadá
Local time: 13:39
Membro (2008)
francês para inglês
+ ...
ITIN: Pour contribuables américains seulement Jan 26, 2015

Geneviève Tardif wrote:

Est-ce à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro ITIN (Partie 1, ligne 5)?


Non, le numéro ITIN est pour les contribuables américains seulement. ITIN = Individual Taxpayer Identification Number.


 
Geneviève Tardif (X)
Geneviève Tardif (X)  Identity Verified
Canadá
Local time: 13:39
inglês para francês
Merci Jan 26, 2015

Merci à vous deux! J'ai lu le contraire dans le Guide du travailleur autonome de Jean-Benoît Nadeau : See more
Merci à vous deux! J'ai lu le contraire dans le Guide du travailleur autonome de Jean-Benoît Nadeau : https://books.google.ca/books?id=0OUNAwAAQBAJ&pg=PT346&lpg=PT346&dq=Jean-benoit%20Nadeau%20travailleurs%20ITIN&source=bl&ots=pEckil2mUw&sig=22YKVT2fgg7hf7Re7aya49sUS-k&hl=fr&sa=X&ei=PrjGVM37J8a4ggSjxYPoCQ&ved=0CCsQ6AEwAg#v=onepage&q&f=false

J'espère que c'est faux, mais je ne sais pas où vérifier. Si vous n'avez jamais eu de problème avec l'IRS, je pense faire comme vous l'indiquez. C'est beaucoup plus simple.
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderador(es) deste fórum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

W-8BEN : formulaire à remplir ?!






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »