Pages in topic:   < [1 2]
PayPal: Virement en devise étrangère sur un compte euros?
Thread poster: Simone Duver (X)
veratek
veratek
Brazil
Local time: 06:29
French to English
+ ...
Avoir des infos sûres Mar 13, 2011

Simone Duverger wrote:

Peut-être que je me trompe dans mes calculs (ce n'est pas mon fort ) et j'avoue qu'en voyant les "16,50 €" dans la brochure de ma banque, j'ai un peu halluciné !!



Je pense que encore mieux sera de parler directement avec votre conseilleur. Je le ferai pour comparer un peu les choses.



[Edited at 2011-03-13 22:16 GMT]

[Edited at 2011-03-13 22:16 GMT]


 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 10:29
French to German
TOPIC STARTER
Malheureusement pas d'erreur :-( Mar 14, 2011

veratek wrote:

Simone Duverger wrote:

Peut-être que je me trompe dans mes calculs (ce n'est pas mon fort ) et j'avoue qu'en voyant les "16,50 €" dans la brochure de ma banque, j'ai un peu halluciné !!



Je pense que encore mieux sera de parler directement avec votre conseilleur. Je le ferai pour comparer un peu les choses.



[Edited at 2011-03-13 22:16 GMT]

[Edited at 2011-03-13 22:16 GMT]

Malheureusement, ce sont bien les frais indiqués! J'ai reçu un virement d'un "pays lointain", ils m'ont déduit 15 € d'un montant d'à peine 200 €, or le virement avait été effectué en euros!

Je pense donc tester PayPal cette fois-ci pour voir la différence (à mon avis, je serai gagnante).


 
Aude Pasquier
Aude Pasquier
France
Local time: 10:29
Norwegian to French
+ ...
Alors? Feb 28, 2012

Bonjour Simone!

Alors? Satisfaite de Paypal pour ce versement de 200 euros? (je demande car j'ai selon la brochure de la banque des frais similaires aux tiens, MÊME versés en euros, si depuis "un pays lointain" comme tu dis)

Aude


 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 10:29
French to German
TOPIC STARTER
Satisfaite! Mar 1, 2012

Aude Pasquier wrote:

Bonjour Simone!

Alors? Satisfaite de Paypal pour ce versement de 200 euros? (je demande car j'ai selon la brochure de la banque des frais similaires aux tiens, MÊME versés en euros, si depuis "un pays lointain" comme tu dis)

Aude


Bonjour Aude,

Oui, très satisfaite. Il suffit de faire les calculs jusqu'à quel montant PayPal est plus avantageux que la banque, je crois que j'en étais arrivée à 410 € (à partir desquels il valait mieux passer par la banque). Le "pays lointain" c'était la Malaisie, donc j'ai dû payer "plein pot".

Je ne me suis servie qu'une seule fois de mon compte Paypal mais j'ai été agréablement surprise: non seulement, le client (en Inde) m'a payé dans les jours qui suivaient la livraison, mais le transfer a été en plus très très rapide (même pas deux jours je crois). Donc je pense que ça vaut le coup!

Très bonne journée à toi,

- Simone -


 
Gleyse
Gleyse  Identity Verified
France
Local time: 10:29
Member (2013)
English to French
+ ...
problème avec PayPal Jul 9, 2014

Bonjour,

J'ai reçu un virement différé en dollars sur PayPal. J'ai sélectionné la conversion immédiate en EUR mais voici que quelques minutes après, la transaction a été rejetée.

Savez-vous d'où peut venir le problème ?

Merci,
Gleyse

[Modifié le 2014-07-10 08:48 GMT]


 
Sandrine Zérouali
Sandrine Zérouali  Identity Verified
Algeria
Local time: 10:29
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Virement différé Jul 10, 2014

Bonjour Gleyse,

Vous parlez de "virement différé", peut-être est-ce à cause de cela que la conversion n'a pas pu se faire ? Vous devriez peut-être attendre que l'argent soit réellement sur votre compte, non ?

En tout cas, c'est bizarre car j'ai déjà reçu des virements en dollars et effectué la conversion sans problème, mais il s'agissait de virement "normaux".

J'espère que quelqu'un pourra vous aider !


 
Gleyse
Gleyse  Identity Verified
France
Local time: 10:29
Member (2013)
English to French
+ ...
payement retourné à la case départ Jul 10, 2014

Le client m'a affirmé que le paiement lui a été retourné. Je pense que c'est un problème au niveau de la conversion USD vers EUR. Faut-il effectuer une manipulation spéciale pour recevoir de l'argent USD sur un compte EUR ? Faut-il ajouter une devise ou cliquer par défaut ?

Merci !

[Modifié le 2014-07-10 17:25 GMT]


 
Igor Kazmierski
Igor Kazmierski  Identity Verified
France
Local time: 10:29
Member (2006)
English to French
+ ...
Rien de spécial à faire Jul 22, 2014

Normalement il suffit de sélectionner l'option conversion lors de l'acceptation du paiement. De tête il y en a trois : conversion, ajout dans la devise d'origine et rejet du paiement.

Cependant, j'ai vu que l'interface de Paypal avait changé, alors peut-être est-ce maintenant différent !


Igor


 
Anaïs Schaal
Anaïs Schaal
France
Local time: 10:29
English to French
+ ...
PayPal et compte auto-entrepreneur Apr 1, 2015

Bonjour,

Ma question concerne l'obligation récente de dédier un compte bancaire séparé pour l'activité des professionnels en régime micro-social simplifié. Parmi ceux qui utilisent PayPal, cela change-t-il quelque chose pour vous ? Comment gardez-vous trace des multiples transferts et conversions afin les justifier en cas de contrôle ?

Par ailleurs, je viens d'appendre qu'il existe maintenant l'obligation de déclarer les comptes PayPal liés à une activité pr
... See more
Bonjour,

Ma question concerne l'obligation récente de dédier un compte bancaire séparé pour l'activité des professionnels en régime micro-social simplifié. Parmi ceux qui utilisent PayPal, cela change-t-il quelque chose pour vous ? Comment gardez-vous trace des multiples transferts et conversions afin les justifier en cas de contrôle ?

Par ailleurs, je viens d'appendre qu'il existe maintenant l'obligation de déclarer les comptes PayPal liés à une activité professionnelle. Des avis ?
Collapse


 
Gleyse
Gleyse  Identity Verified
France
Local time: 10:29
Member (2013)
English to French
+ ...
Paypal Aug 11, 2017

Bonjour,

J'ai un projet de 3000 dollars sur le feu. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour ce virement: Paypal ou virement bancaire sur Banque postale ? Le Client semble exiger Paypal, mais j'ai peur des frais.

En vous remerciant,
Gleyse



[Modifié le 2017-08-11 13:19 GMT]


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 10:29
German to French
+ ...
Pays ? Aug 11, 2017

Tout dépend où se trouve ton client !

 
Gleyse
Gleyse  Identity Verified
France
Local time: 10:29
Member (2013)
English to French
+ ...
Brésil Aug 11, 2017

Sophie Dzhygir wrote:

Tout dépend où se trouve ton client !

Il se trouve au Brésil.


 
Nikki Scott-Despaigne
Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 10:29
French to English
Type de compte Paypal Aug 11, 2017

Gleyse wrote:

Bonjour,

J'ai un projet de 3000 dollars sur le feu. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour ce virement: Paypal ou virement bancaire sur Banque postale ? Le Client semble exiger Paypal, mais j'ai peur des frais.

En vous remerciant,
Gleyse



[Modifié le 2017-08-11 13:19 GMT]


Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il n'y a pas un plafond sur le montant qu'on peut recevoir via Paypal, sauf si on a un compte pro?
Je pense qu'il y a un plafond par opération, de 2.500 euros, si je ne me trompe pas.
Je pense aussi qu'il y a un plafond annuel aussi au-delà duquel on ne peut plus accepter de paiements.

A vérifier avant d'accepter le travail!

[Edited at 2017-08-11 14:22 GMT]


 
Elizabeth Ellisor
Elizabeth Ellisor
Russian Federation
Euro Sep 17, 2020

Il a augmenté d'un petit euro)

 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

PayPal: Virement en devise étrangère sur un compte euros?






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »